Commentaires des lecteurs: roman, " Le génome "

Je viens de terminer la lecture de votre ouvrage. En fait, j'avais tellement envie de lire la suite, j'étais tellement captivée, que je ne l'ai pas lâché pendant cinq jours. Donc, je pense que c'est un bon roman. Il avance à un rythme effréné, il nous tient toujours en haleine et va de rebondissement en rebondissement. Il m'a un peu fait penser à 24h chrono, et les James Bond. Ce n'est pas mon genre de lecture habituel, mais c'est un vrai compliment que je vous fais. On se représente très bien la scène à chaque fois, et ça ferait un bon film. Il y a le suspense, l'humour (ce qui est assez méritoire, dans les circonstances) un certain plaisir de vivre (la cuisine et les cocktails en Malaisie, ça donne envie d'y aller) et surtout, vous parlez de Covid, mais vous éliminez la peur et le malaise, ils font partie d'un passé proche qui donne du réalisme, sans nous accabler du poids de la réalité. J'ai beaucoup apprécié aussi qu'il y ait des femmes, et l'orthographe féminisée est amusante ici : docteure Demers, agente Watt, agente spéciale Watt, je trouve ça très marrant. Donc, vous parlez de ce qui est dans l'air du temps, mais sans crispation, et ça, c'est bien.

 

                                                                                              Catherine Roger, France

Allo Janick ! Juste pour te dire que j’ai terminé le génôme hier et que j’ai trouvé ton livre très divertissant. Le rythme est soutenu et j’ai apprécié la division en chapitres courts (ok j’ai le temps d’en lire un autre...!). J’ai aimé aussi le côté technique et les explications (ex. ADN-ARN, etc..). J’ai appris des choses et je me suis dis que je pourrais essayer la cuisine Malaisienne bientôt. La description des plats donnait ce goût. Je trouve ça intéressant que tu te sois laissée aller dans des projections post pandémiques comme ça et certains enjeux que tu adresses, comme la manipulation génétique, les armes bactériologiques, la surpopulation sont très d’actualité. J’aime bien aussi que tu aies fait un chapitre à la fin sur les faits, on voit que tu as fait beaucoup de recherches. Même si tu n’as pas visité les lieux, on arrive à se les représenter. Bref une belle création et merci de m’avoir fait passé ce beau moment !

Martin Perron, Saguenay

Je viens de terminer "Le génome"...j'ai été captivée, le film se déroulait et mon intérêt n'a jamais flanché... Et tellement d'informations... Du très bon travail, tu as la flamme. Je suis restée sur une réflexion de ce que peut être le monde. Bravo!

Johanne Laberge, Saguenay

© 2019- 2020 par Janick Laberge