Les secrets de l'Institut

Que se passe-t-il entre les murs de l'Institut ? L’Asile Saint-Michel-Archange, l’Hôpital Robert Giffard et l’Institut universitaire en santé mentale de Québec sont une seule et même entité qui a évolué au fil des ans. Dans ce livre, je raconte les histoires de dix personnages ayant appartenu à des époques bien différentes et ayant tous révélé leurs secrets à l'Institut d'une manière ou d'une autre.

Inspirée d'histoires vraies, chacune des nouvelles illustrera une problématique particulière de santé psychologique: qu’il s’agisse de phobie sociale, de dépression majeure, de trouble de la personnalité, d’anorexie et j’en passe. Qu’arrivera-t-il à Jean, Alice, Hachim, Pierre-Luc, et aux autres ? Sera-t-il possible pour eux de dépasser leurs situations de départ, accepter leurs différences et faire de leurs difficultés initiales peut-être leurs plus grandes forces? 

Grâce à l'annexe présente à la fin du livre, le lecteur qui le souhaite pourra en apprendre davantage sur chacune des pathologies présentées dans ces histoires.

Pour vous procurer mon livre, cliquez ici!

© 2019- 2020 par Janick Laberge